Société Française
Showroom exclusif
Aide au projet gratuit
Recommandé par des architectes
Cheminée électrique ou holographique ?
20/01/2025
Bien comprendre la différence visuelle entre une cheminée électrique ou holographique est essentiel pour réussir votre projet ! Ces deux technologies s'opposent dans l'image du feu qu'elles nous proposent, l'une un peu kitch, l'autre ultra-réaliste.
Cheminée électrique :
Une cheminée électrique utilise une technologie de lumières LED pour créer l'illusions du feu. Elle produit de la chaleur en activant un radiateur pouvant produire jusqu'à 2kW. Bien sûr, vous pouvez profiter du plaisir du feu sans cette fonction et l'utiliser tous les jours de l'année.
Souvent plus accessibles en prix, la cheminée électrique est un bon compromis entre son budget et le rendu qu'elle propose.
La gamme E-Serie 55" et 65" développé par Kalfire reproduit l'image du feu par un écran de haute qualité et permet d'obtenir un aspect visuel plus réaliste que la technologie LED classique.
Les poêles ou cheminées électriques ne nécessitent pas de conduit de fumées, une installation simplifiée et aucun entretien annuel.
Cheminée holographique :
Une cheminée holographique crée une illusion très réaliste de flammes avec des images projetées par un écran à hologrammes et des effets 3D. C’est surtout pour la décoration et l’ambiance. Elle est parfaite si vous voulez l’effet du feu sans chaleur, tout au long de l'année.
La vision du feu est sans commune mesure avec celle produite par une cheminée électrique, grâce a des bûches souvent peintes à la main comme sur la gamme E-one de Kalfire.
Le mode chauffage est souvent en option et le budget global plus élevé comparé à insert électrique. Ici aussi, cette technologie permet une installation aisée, sans conduit de fumées et sans entretien annuel.

